RÉTROMOBILE 2017

Du 8 au 12 février 2017 au Parc des expositions de la Porte de Versailles, en partenariat avec Historia.

Vous êtes un passionné de voitures anciennes, un amateur éclairé ou un simple curieux. Ne manquez pas ce rendez-vous qui, chaque année, réunit plus de 500 véhicules et autant d’exposants, et accueille les stands de 120 clubs. Cette année, 45 artistes seront réunis dans la « Galerie d’Art automobile » et de nombreuses animations exclusives sont au programme.

Vous découvrirez notamment

- grâce à l’association du musée national de la voiture et de Rétromobile, deux véhicules d’exception, le coupé trois-quart de Louis Pasteur et le landaulet trois-quarts électrique de Louis Krieger.

- un espace dédié à la Grande Guerre avec une reconstitution d’un tronçon de la Voie Sacrée et une présentation des deux derniers chars Schneider et Saint-Chamond par le Musée des Blindés de Saumur. Voir l’article de Joëlle Chevé dans Historia n°842 daté de février : Les-chars à l'assaut de Rétromobile

- une exposition de vieilles dames plus que centenaires : les automobiles Clément, présentées grâce au club « Les Teuf-Teuf » Veteran Car Club de France, le club Français le plus ancien encore actif. Elles portent le nom de leur constructeur, Adolphe Clément (1855-1928), l’un des plus grands industriels Français de la fin du 19ème et début du 20ème siècle.

- 6 voitures Delage, rassemblées pour la 1ère fois à Rétromobile.

- à travers l’exposition de près de vingt modèles représentatifs, dont la mythique DB5 de James Bond dans « Goldfinger » et « Opération Tonnerre », une évocation de l’âge d’or de la firme anglaise de voitures de sport Aston Martin, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, sous l’égide de David Brown.  

Voici pour les fans de 007, l’occasion unique de (re)découvrir les nombreux gadgets équipant la DB5 : le bouton de commande du siège éjectable, le toit ouvrant, l’écran de contrôle du radar, la cache d’armes, les butoirs de pare-chocs rétractables, le moyeu télescopique dans les jantes pour crever les pneus de l’ennemi, l’éjection d’huile chaude dissimulée sous le premier des trois feux arrière, les mitrailleuses Browning, le très utile bouclier pare-balles sur la malle arrière, les plaques minéralogiques pivotantes,  et last but not least, le téléphone en bakélite ultramoderne !

Bien d’autres surprises sont à découvrir sur retromobile.fr

Vous pourrez également retrouver toutes les informations concernant le salon sur l’application dédiée à télécharger en ligne
#retromobile

Newsletter subscription form block

Inscrivez-vous à notre newsletter